Cet article date de plus de sept ans.

Assemblée nationale : la visite de Donald Trump divise les députés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Assemblée nationale: la visite de Donald Trump divise les députés
Assemblée nationale: la visite de Donald Trump divise les députés Assemblée nationale: la visite de Donald Trump divise les députés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La visite de Donald Trump pour le défilé du 14-Juillet fait débat au sein même de l'Assemblée nationale.

Dans les couloirs de l'Assemblée, le nom est sur toutes les lèvres. Donald Trump est invité d'honneur de la France et certains députés s'en réjouissent au nom de l'amitié franco-américaine. "Je suis heureux de la présence du président des États-Unis en France. C'est un beau symbole de l'histoire commune pour la défense des libertés de nos deux peuples", commente Eric Ciotti. "C’est une date anniversaire. Nous savons quels sont les liens qui unissent la France et les États-Unis au-delà de leurs gouvernements respectifs", ajoute Marine Le Pen.

La gauche est plus partagée

À gauche l'accueil est plus critique. "Je ne suis pas sur qu'il faille aujourd'hui donner à Donald Trump le sentiment qu'il est le bienvenu partout en Europe", explique Olivier Faure député Nouvelle gauche. Certains dénoncent même un calcul politique. "Il me semble que c'est une erreur, mais cela fait partie de la manière dont Emmanuel Macron fonctionne. Il a sans doute voulu s'afficher auprès des États-Unis pour lui aussi se donner une dimension internationale", ajoute Alexis Corbière, député France insoumise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.