CARTE. Présidentielle américaine : à quelle heure tomberont les premiers résultats ?

Difficile de prédire avec précision l'heure à laquelle on pourra déterminer qui, de Donald Trump ou de Hillary Clinton, a remporté la présidentielle américaine, mais l'heure de fermeture des bureaux de vote donne une indication sur le programme de la nuit.

Le suspense durera-t-il jusqu'au petit matin ? L'Amérique vote pour choisir son futur président, mardi 8 novembre, et départager la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump. Les résultats du scrutin tomberont au compte-gouttes au cours de la nuit en France, puisque le vote est comptabilisé Etat par Etat outre-Atlantique.

>> Présidentielle américaine : suivez le jour de l'élection dans notre direct

A quelle heure peut-on espérer connaître le nom du successeur de Barack Obama ? Difficile de le déterminer avec précision, mais les premiers résultats sont attendus à partir de 1 heure du matin à Paris. C'est à ce moment-là que l'ensemble des bureaux de vote seront fermés en Caroline du Sud, en Géorgie, dans l'Indiana, le Kentucky, le Vermont et la Virginie, explique USA Today (en anglais). Les autres Etats se succèderont toute la nuit, jusqu'à 7 heures du matin, heure à laquelle l'Alaska clôturera le scrutin.

Pour y voir plus clair et programmer votre réveil, franceinfo a compilé sur une carte l'heure de clôture du vote dans chaque Etat.