L'ouragan Matthew déferle sur les Caraïbes

L'ouragan Matthew continue d'avancer dangereusement. Il a maintenant atteint Haïti. Une partie de l'île est coupée du reste du pays depuis ces dernières heures. L’alerte est générale de Cuba aux côtes sud des États-Unis.

France 3

Filmé par la NASA, voilà l'ouragan Matthew. De puissance 4 sur une échelle de 5, il est considéré comme l'ouragan le plus dangereux de ces dix dernières années dans les Caraïbes. Il y a quelques heures, Matthew s'abattait sur Haïti avec des rafales de vent soufflant jusqu'à 230km/h. Retranchés dans leurs maisons, les habitants vivent dans la peur. La moitié sud d'Haïti est la région la plus touchée par l'ouragan. Elle est isolée du reste du pays après l'effondrement d'un pont.

Trois morts à Haïti

Craignant les inondations, des milliers de personnes se sont mises à l'abri comme ici à Port-au-Prince. Le dernier bilan à Haïti est de trois morts. À Cuba, sans attendre l'arrivée de Matthew, les autorités ont déjà procédé à l'évacuation de 320 000 personnes menacées par la montée des eaux. Elles ont été évacuées dans des centres sécurisés. Une évacuation à grande échelle supervisée par le président cubain. Après Haïti, Cuba dans les prochaines heures, Matthew devrait atteindre les Bahamas puis la Floride et la Caroline du Nord.

Le JT
Les autres sujets du JT