Fusillade au Texas : le village de Sutherland Springs sous le choc

L'incompréhension règne dans le village de Sutherland Springs, 24 heures après le carnage qui a couté la vie à 26 personnes dans une église le 5 novembre dernier.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une fusillade a fait 26 morts et une vingtaine de blessés le 5 novembre dernier dans l'église du village de Sutherland Springs, au Texas. Sur place, Loïc Pialat fait le point sur la situation 24 heures après le drame. "C'est une petite bourgade au beau milieu du Texas de 400 habitants à peine, dit-il, à 45 minutes de route de la grande ville la plus proche, San Antonio. De part et d'autre de la route qui traverse le village, il y a d'un côté une station-service, de l'autre cette église qui est au cœur de cette communauté qui est très religieuse."

Prières et incompréhension

Le journaliste ajoute : "Toute la matinée, des gens ont prié sur le bord de la route pour rendre hommage aux victimes, des bouquets de fleurs et des bougies ont également été déposés au pied du périmètre de sécurité mis en place par la police. Les familles des victimes sont tenues à l'écart des médias, mais le pasteur de l'église et sa femme se sont exprimés. Ils étaient en déplacement au moment du drame, mais leur fille de 14 ans était dans l'Église et fait partie des personnes décédées."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre interviennent après la tuerie qui a fait au moins 26 morts dans une église de Sutherland Springs, au Texas (Etats-Unis), le 5 novembre 2017.
Les forces de l'ordre interviennent après la tuerie qui a fait au moins 26 morts dans une église de Sutherland Springs, au Texas (Etats-Unis), le 5 novembre 2017. (MOHAMMAD KHURSHEED / Reuters)