États-Unis : une impressionnante pluie de débris d’avion s’abat sur Denver, au Colorado

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : une pluie de débris d’avion à Denver, au Colorado
France 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

Des images dignes d’un film catastrophe. Les passagers d’un Boeing de la compagnie américaine United Airlines ont vu l’un des réacteurs prendre feu en plein vol. L’avion s’est finalement posé en urgence à Denver (États-Unis).

Un incroyable problème technique a eu lieu à Denver (États-Unis) samedi 20 février. Un réacteur en feu et des morceaux de carlingue qui se détachent : c’est la scène à laquelle les passagers du vol 328 ont assisté. Dans le cockpit, un appel d’urgence est lancé à la tour de contrôle. "Vol 328 au départ de Denver. Urgent. On a un problème de moteur. Besoin de faire demi-tour immédiatement !", peut-on entendre sur l’enregistrement. 241 personnes sont à bord. L’avion se pose en urgence. Aucun blessé à l'arrivée, mais les passagers ont eu une belle frayeur.

L'enveloppe du réacteur retrouvée dans un jardin 

"Tout avait bien commencé quand tout d’un coup, il y a eu un gros boom", raconte une passagère. "Ça a commencé à secouer." Au sol, sur le trajet de l’avion, les habitants ont découvert une pluie de débris : des morceaux de carlingue sur un terrain de sport, ou l'enveloppe du réacteur dans le jardin d’une maison. Les autorités demandent aux habitants de ne pas toucher aux débris : ils seront analysés pour tenter de découvrir ce qui est arrivé au vol UA 328.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.