Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : un milliardaire prend en charge les crédits d'une promotion d'étudiants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : un milliardaire prend en charge les crédits d'une promotion d'étudiants
États-Unis : un milliardaire prend en charge les crédits d'une promotion d'étudiants États-Unis : un milliardaire prend en charge les crédits d'une promotion d'étudiants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'université de Morehouse à Atlanta (États-Unis) a vu un généreux donateur annoncer la prise en charge des prêts d'une promotion de diplômés à hauteur de 35 millions d'euros.

C'est l'énorme surprise pour les étudiants de l'université d'Atlanta (États-Unis). Lors de la très solennelle et émouvante cérémonie de remise des diplômes, un milliardaire a pris la parole et a annoncé durant son discours qu'il allait prendre en charge l'ensemble des crédits de cette promotion de 400 étudiants. Des montants souvent très importants pour chacun d'entre eux.

Les étudiants croyaient à une blague

"Au nom des huit générations de ma famille qui ont vécu dans ce pays, nous allons mettre un peu d'essence dans votre bus. Ma famille va faire un don pour couvrir vos prêts étudiants", a-t-il assuré devant une foule qui a acclamé son bienfaiteur. "Au début, j'ai cru que c'était une blague", raconte Elijah Dormeus, étudiant à l'université de Morehouse. L'engagement du milliardaire équivaut à 35 millions d'euros. Le plus gros don jamais versé à cette Morehouse, qui a vu passer sur ses bancs Martin Luther King, Spike Lee, et Samuel L. Jackson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.