Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : un homme en abat un autre avant de se suicider sur un campus de Los Angeles

Selon le "Los Angeles Times", le tireur était un étudiant : il a tué un professeur avant de retourner l'arme contre lui.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers de Los Angeles interviennent sur le campus de l'université UCLA après une fusillade, mercredi 1er juin 2016. (ROBYN BECK / AFP)

L'université, qui accueille environ 43 000 étudiants, a été bouclée durant environ deux heures. Un homme en a abattu un autre avant de se suicider, mercredi 1er juin, sur le campus de la célèbre UCLA de Los Angeles (Californie, Etats-Unis).

La fusillade s'est produite vers 10 heures du matin (heure locale). Les deux victimes ont été retrouvées avec des blessures par balles dans un bureau sur le campus de l'université UCLA. Selon le Los Angeles Times (en anglais), le tireur était un étudiant : il a tué un professeur avant de retourner l'arme contre lui.

Au moins trois coups de feu ont été tirés et un pistolet a été trouvé sur les lieux de l'incident, dans le Boelter Hall, où se trouve l'école d'ingénierie du vaste et verdoyant campus. Des centaines d'agents de police sont intervenus, ainsi que des pompiers et des agents du FBI. L'équipe de football du Brésil, qui prépare la Copa America 2016 et devait s'entraîner sur les terrains de l'université, a reporté sa séance du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.