États-Unis : le calvaire de l'adolescente kidnappée Jayme Closs a pris fin

Jayme Closs a été retrouvée. L’adolescente de 13 ans avait été enlevée il y a 88 jours après le double meurtre de ses parents à Barron, aux États-Unis.

Voir la vidéo
FRANCE 3

"Bienvenue à la maison Jayme." La petite ville de Barron, dans le nord-est des États-Unis, salue le retour de l’adolescente de 13 ans, qualifiée d’héroïne. Après 88 jours de calvaire, Jayme Closs est parvenue à fausser compagnie à son tortionnaire, un homme de 21 ans qui l’avait kidnappée. La jeune otage a profité de l’absence du suspect afin de s’échapper de la maison où elle était détenue. Ce sont des voisins qui l’ont recueillie, en état de choc.

Pas de lien établi entre la famille de l’otage et le ravisseur

En octobre 2018, des battues avaient été organisées pour retrouver Jayme. Une récompense de 50 000 dollars avait même été offerte pour toute information utile. Pour la kidnapper, son ravisseur aurait défoncé la porte de la maison de Jayme avant d’assassiner ses parents. Il aurait depuis séquestré la jeune fille à une centaine de kilomètres de là. Pour l’heure, la police n’a pas établi de lien entre la famille de l’otage et le ravisseur. Le suspect, arrêté juste après l’évasion de son otage, sera présenté lundi 14 janvier à un juge en vue de son inculpation pour enlèvement et double meurtre.  

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jayme Closs a été retrouvée. L’adolescente de 13 ans avait été enlevée il y a 88 jours après le double meurtre de ses parents à Barron, aux États-Unis.
Jayme Closs a été retrouvée. L’adolescente de 13 ans avait été enlevée il y a 88 jours après le double meurtre de ses parents à Barron, aux États-Unis. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)