États-Unis : la Nasa va enquêter sur les Ovnis

Publié
États-Unis : la Nasa va enquêter sur les Ovnis
FRANCEINFO
Article rédigé par
L. de la Mornais, T. Donzel - franceinfo
France Télévisions

La Nasa a nommé seize experts pour enquêter de manière indépendante sur les Objets volants non identifiés. Ces derniers sont-ils réels ?

Des professeurs d’université, des astronautes, des journalistes scientifiques ou encore des océanographes. Ils sont seize experts nommés par la Nasa pour constituer une équipe d’investigation qui va faire fantasmer les amateurs de science-fiction. D’ici un an, ils devront répondre à la question qui fait frémir Hollywood depuis des décennies : les Objets volants non identifiés (Ovnis) sont-ils réels, les extraterrestres sont-ils déjà venus nous rendre visite ? Ces dernières années, l’armée américaine a dû ouvrir certaines archives classifiées, notamment la Marine, dont les pilotes ont​, à plusieurs reprises​, poursuivi des Ovnis.

144 observations non expliquées entre 2004 et 2021

Il y a deux ans, le Pentagone a confirmé la véracité d’une vidéo, où un objet mystérieux plonge dans l’océan. L’épave n’a jamais été retrouvée. Des commissions parlementaires ont eu lieu. Un rapport de la CIA a recensé 144 observations non expliquées, entre 2004 et 2021. L’équipe d’enquête de la Nasa se veut objective, même si elle n’aura pas accès au secret militaire. La plupart des scientifiques pensent que la vie s’est développée ailleurs dans le vaste univers, mais que sur Terre les Ovnis sont surtout, comme leur nom l’indique, des phénomènes que la science n’a pas encore pu expliquer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.