Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : Google attaqué par 50 procureurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : Google attaqué par 50 procureurs
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, les 50 procureurs des 50 États se sont rassemblés mardi 10 septembre devant la Cour suprême. Ils ont lancé une offensive concertée contre le poids et les excès de Google.google

Sur les marches de la Cour suprême à Washington, 50 procureurs américains ont ensemble annoncé qu'ils avaient ouvert une enquête antitrust contre Google, la firme californienne. Ces procureurs reprochent à Google sa position dominante, sa collecte de données personnelles et surtout d'être quasiment en situation de monopole. 92% des recherches en ligne se font via Google.

30 milliards d'euros par an de bénéfices

La procureure de l'Arkansas a expliqué que lorsqu'elle avait recherché un médecin pour sa fille sur le web, elle avait le sentiment que le moteur de recherche ne lui avait pas fourni le plus proche ou le plus réputé, mais celui qui avait payé le plus de publicités à Google, ce qui explique les bénéfices record de l'entreprise : 30 milliards d'euros par an, conclut depuis Washington le correspondant de franceinfo Loïc de La Mornais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.