Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : des tornades ont dévasté le Mississippi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : des tornades ont dévasté le Mississippi
États-Unis : des tornades ont dévasté le Mississipi États-Unis : des tornades ont dévasté le Mississippi (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. de la Mornais, A. Sangouard
France Télévisions
France 2
Le Mississippi, aux États-Uni, a subi des tornades très violentes qui ont balayé plusieurs villages et causé de graves dégâts, vendredi 24 mars. Les habitants peinent encore à réaliser ce qu'ils viennent de subir.

Les habitants appellent cette région des États-Unis "Tornado Alley", l'avenue des tornades. Dans ces États du centre du pays, les phénomènes météorologiques s'engouffrent dans les plaines avec une incroyable violence. Samedi 25 mars au matin, les habitants du Mississippi sont encore hébétés. "Ça n'est pas inhabituel d'avoir des tornades ici, mais on se dit toujours que ça frappera à côté, et pas chez nous. C'est un choix de vie risqué", confie l'un d'entre eux.

Des villages balayés en quelques instants

Vendredi soir, à l'arrivée des tornades, ils n'ont eu que quelques minutes pour se protéger. En quelques instants, plusieurs villages sont balayés. "Ça a commencé vers 20h20, les sirènes d'alerte se sont déclenchées pour dire aux gens de se mettre à l'abri [...]. En ce moment, on utilise les bus scolaires pour évacuer les gens à l'extérieur de la ville", explique Bruce Williams, sheriff du comté de Humphrey (Mississippi). 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.