Etats-Unis : au moins 19 personnes tuées dans l'incendie d'un immeuble à New York

Le feu, d'origine accidentelle, a également fait une soixantaine de blessés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des pompiers devant un immeuble du Bronx où un incendie accidentel a fait 19 morts, le 9 janvier 2022, à New York (Etats-Unis). (SCOTT HEINS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Au moins 19 personnes, dont 9 enfants, sont mortes dimanche 9 janvier dans l'incendie accidentel d'un immeuble à New York (Etats-Unis). Des victimes ont été retrouvées "à chaque étage" de ce bâtiment situé dans le quartier du Bronx. "Plus de 63 personnes ont été blessées", dont certaines se trouvent dans un "état critique", a précisé le maire de la ville, Eric Adams, arrivé sur place rapidement après l'incendie.

Selon l'édile, il s'agit de "l'un des pires incendies de l'histoire" récente de la ville. "C'est vraiment un jour atroce pour nous", a insisté cet ancien policier et membre du parti démocrate, élu sur un programme de centre-gauche de lutte contre la criminalité et les inégalités économiques et sociales à New York.

Sur les premières images diffusées dimanche matin sur les réseaux sociaux, d'immenses flammes et une épaisse fumée noire s'échappaient d'une fenêtre de cet immeuble de logements sociaux du Bronx. Le feu s'est déclenché à cause d'un chauffage d'appoint dans un appartement en duplex des deuxième et troisième étages, d'après les pompiers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.