Attentat de New York : une camionnette fauche 8 personnes à Manhattan

Une attaque à la voiture-bélier a frappé les rues de New York le 31 octobre dernier. Le bilan fait état de 8 morts et 12 blessés.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un homme en fuite au milieu de la circulation new-yorkaise. La scène est filmée par un amateur : l'individu armé est maîtrisé par les forces de l'ordre. Ses armes étaient factices, mais il vient de commettre l'attentat le plus meurtrier à New York depuis le 11 septembre. Quelques instants plus tôt, à bord de son véhicule, il a fait 8 morts et 12 blessés. Fauchant cyclistes et piétons sur une piste cyclable, il finit par percuter un bus scolaire qui croisait son passage. Scène glaçante à Manhattan, la piste cyclable jonchée de vélos abandonnés.

Le suspect interpellé

L'homme est rapidement identifié : un ouzbek de 29 ans qui a loué le véhicule une heure avant de passer à l'acte. Le suspect y a laissé des armes blanches et une lettre portant à croire qu'il a agi au nom de l'État islamique. Donald Trump a vivement réagi et déclaré envisager d'envoyer le suspect au centre de détention de Guantanamo.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police inspecte la camionnette avec laquelle un terroriste a tué huit personnes, le 31 octobre 2017, à New York.
La police inspecte la camionnette avec laquelle un terroriste a tué huit personnes, le 31 octobre 2017, à New York. (ANDREW KELLY / REUTERS)