Attentat de New York : émotion dans le monde

L’attaque à la camionnette qui a fait huit morts et onze blessés, mardi 31 octobre à New York (Etats-Unis), est à l’image de cette ville cosmopolite : six étrangers font partie des victimes. Parmi eux, un groupe d’amis argentins qui étaient venus célébrer un anniversaire à New York. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quelques heures après l‘attentat dans une ville sous tension, les New-Yorkais ont choisi de fêter Halloween malgré tout. Ne rien changer à la parade prévue, être là coûte que coûte. Image étonnante, même le maire de New York affiche un sourire, une façon de dire que la ville ne cédera pas à la peur. "On a déjà survécu à ça (…). On a traversé tellement de trucs qu’on est habitués. Et on n’a pas peur", explique un New-Yorkais.

Des victimes argentines et belges

L’attentat de New York a fait huit morts. Réaction immédiate de Barack Obama, qui adresse ses pensées aux victimes. Mais au-delà des États-Unis, c’est le monde qui est touché. En Argentine, la ville de Rosario pleure cinq victimes. Des amis d’enfance partis fêter leurs 30 ans d’amitié à New York. Trois jours de deuil ont été décrétés en leur mémoire. Émotion aussi en Belgique, qui dénombre trois blessés et un mort, une femme de 31 ans qui visitait New York en famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un officier de la police de New York se tient devant la parade d\'Halloween, quelques heures après qu\'un camion a renversé des piétons et tué huit personnes, mardi 31 octobre 2017.
Un officier de la police de New York se tient devant la parade d'Halloween, quelques heures après qu'un camion a renversé des piétons et tué huit personnes, mardi 31 octobre 2017. (ANGELA WEISS / AFP)