Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de New York : émotion dans le monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de New York : émotion dans le monde
Attentat de New York : émotion dans le monde Attentat de New York : émotion dans le monde (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’attaque à la camionnette qui a fait huit morts et onze blessés, mardi 31 octobre à New York (Etats-Unis), est à l’image de cette ville cosmopolite : six étrangers font partie des victimes. Parmi eux, un groupe d’amis argentins qui étaient venus célébrer un anniversaire à New York. 

Quelques heures après l‘attentat dans une ville sous tension, les New-Yorkais ont choisi de fêter Halloween malgré tout. Ne rien changer à la parade prévue, être là coûte que coûte. Image étonnante, même le maire de New York affiche un sourire, une façon de dire que la ville ne cédera pas à la peur. "On a déjà survécu à ça (…). On a traversé tellement de trucs qu’on est habitués. Et on n’a pas peur", explique un New-Yorkais.

Des victimes argentines et belges

L’attentat de New York a fait huit morts. Réaction immédiate de Barack Obama, qui adresse ses pensées aux victimes. Mais au-delà des États-Unis, c’est le monde qui est touché. En Argentine, la ville de Rosario pleure cinq victimes. Des amis d’enfance partis fêter leurs 30 ans d’amitié à New York. Trois jours de deuil ont été décrétés en leur mémoire. Émotion aussi en Belgique, qui dénombre trois blessés et un mort, une femme de 31 ans qui visitait New York en famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.