Attaque de New York : 8 personnes ont perdu la vie, 11 sont blessées

New York n’avait pas connu d’attentat aussi meurtrier depuis ceux du 11 septembre 2001. Mardi 31 octobre dans l’après-midi, un homme à bord d’une camionnette de location a foncé sur la foule avant de finir sa course dans un bus de ramassage scolaire. Huit personnes ont perdu la vie, 11 autres ont été blessées. Le conducteur a été blessé par les policiers et arrêté.

FRANCE 3

Au milieu des voitures, le suspect visiblement armé court, poursuivi par les forces de l’ordre. Il vient d’abandonner sa camionnette et ne sait visiblement pas trop où aller. Soudain, un policier lui tire dessus et le blesse à l’abdomen. Le suspect est alors rapidement interpellé et hospitalisé, certains passants ont pu l’apercevoir. Il est âgé de 29 ans. En quelques secondes, il a semé la terreur au sud de Manhattan. Sur la piste cyclable, éparpillés sur plusieurs mètres, des vélos détruits. Ils appartenaient aux victimes.

La camionnette lancée à 100 km/h

Sur les lieux du drame, les images sont terrifiantes. Il est un peu plus de 15 heures mardi 31 octobre quand cette camionnette louée par le suspect s’engouffre à pleine vitesse sur cette piste cyclable. Une course meurtrière d’un kilomètre. Le véhicule a foncé à 100km/h sur la piste qui longe l’Hudson avant de finir sa course contre un car de ramassage scolaire. Huit personnes ont perdu la vie, onze autres ont été blessées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le terroriste a foncé le long d\'une vingtaine de pâtés de maison au volant de cette camionnette blanche de location.
Le terroriste a foncé le long d'une vingtaine de pâtés de maison au volant de cette camionnette blanche de location. (ANDREW KELLY / REUTERS)