Cet article date de plus de dix ans.

Un mort dans une fusillade à l'aéroport de Los Angeles

Le terminal 3 de l'aéroport de Los Angeles a été évacué ce vendredi après une fusillade. Un homme armé a réussi à passer la zone de contrôle avant d'être pris en chasse par la police. Il a tué un agent de sécurité et a été arrêté après avoir été blessé dans un échange de tirs avec les officiers. Plusieurs autres personnes ont été blessées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Lucy Nicholson Reuters)

Vers 17h30, heure de
Paris, ce vendredi, l'aéroport de Los Angeles a été évacué après une fusillade au terminal 3. Seuls les vols à l'arrivée sont maintenus pendant plusieurs heures. Environ 500 vols sont enregistrés par jour à l'aéroport de Los Angeles.

L'auteur présumé de la fusillade, qui a agi seul selon la police, a tué un employé de la TSA (Transportation security administration). Le tireur serait désormais détenu par la police. Il a 23 ans et habite Los Angeles. Il a été blessé dans des échanges de tirs avec la police. Sept autres employés de la TSA ont été blessés dans l'échange de tirs.

"Incident en cours à LAX [l'aéroport de Los Angeles]. Les forces de l'ordre sont sur place ", écrit l'aéroport sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.