VIDEO. Deniz Ünal : " il y a eu un vote massivement en faveur d'Erdogan, qu'on le veuille ou non"

Alors que Recep Tayyip Erdogan à été largement réélu ce dimanche, Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, nous parle de la Turquie dans le 22h-minuit de Julien Benedetto. 

Voir la vidéo
franceinfo

Avec la réélection de Recep Tayyip Erdogan et la profonde réforme constitutionnelle qui l'accompagne, le président turque se retrouve dans une position de pouvoir sans précédent en Turquie.

Pour Deniz Ünal, "il faut se rendre à l'évidence: les partisans d'Erdogan et de l'AKP sont satisfaits de la situation". Intérrogée sur l'islamisation de la société turque depuis l'arrivée au pouvoir du parti conservateur, Deniz Ünal explique que : "les pratiquants ont toujours été majoritaire en Turquie", et rappelle que la société turque n'est "laïque que depuis les années 20 et l'occidentalisation amorcée par Atatürk". 

Victoire du président Erdogan à la présidentielle, soupçon de fraude électorale et reforme constitutionnelle en Turquie, Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

Deniz Unal
Deniz Unal (FRANCEINFO)