Attentat terroriste près de Moscou : "Il faut arrêter l'importation de potentiels terroristes" en France, appelle le vice-président du RN Sébastien Chenu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Attentat terroriste près de Moscou : "Il faut arrêter l'importation de potentiels terroristes" en France, appelle le vice-président du RN Sébastien Chenu
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement national (RN), également vice-président de l'Assemblée nationale, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 25 mars.

"Le plus grand danger qui nous guette toujours aujourd'hui, qui guette toutes les sociétés, c'est celui de la menace terroriste islamiste", affirme Sébastien Chenu dans les "4 Vérités" sur France 2, lundi 25 mars, après l'attentat terroriste dans une salle de concert située près de Moscou (Russie) qui a fait au moins 137 morts, selon un dernier bilan.

S'il concède que le rehaussement du niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat", annoncé dimanche par le gouvernement français, est une "bonne chose", le député du Nord et vice-président du Rassemblement national (RN) ajoute cependant : "Le problème, en réalité, s'aggrave au lieu de s'amenuiser. (...) Ça nécessite des réponses spécifiques dans le temps, pas juste à un moment parce qu'il y a eu un attentat en Russie."

"Expulser les imams radicalisés"

Pour "combattre l'idéologie islamiste" en France, "il faut fermer des lieux de culte qui sont répertoriés comme des lieux de culte radicalisés", estime Sébastien Chenu. Le vice-président de l'Assemblée nationale appelle également à "expulser les imams radicalisés". "De l'autre côté, il faut arrêter l'importation de potentiels terroristes. On voit bien qu'il y a un flux d'immigration dans notre pays excessivement important. Là encore, le gouvernement refuse de traiter ce flux d'immigration dans lequel se glissent, évidemment, des terroristes", ajoute le député RN du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.