Cet article date de plus de six ans.

Uber bientôt interdit à Londres

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Uber bientôt interdit à Londres
Uber bientôt interdit à Londres Uber bientôt interdit à Londres
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'entreprise qui compte plus de 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique a perdu sa licence, sanctionnée notamment pour défaut de sécurité. Un coup dur pour le géant américain qui a aussitôt fait appel.

Commander un Uber en quelques clics sur un smartphone : un geste qui appartiendra peut-être au passé à Londres. Dans une décision qui a ébranlé toutes les rues de la capitale britannique ce matin, vendredi 22 septembre, l'autorité des transports a décidé de ne pas renouveler la licence d'Uber à compter du 30 septembre prochain. Pour les chauffeurs, c'est une véritable claque. "C'est un passager qui me l'a dit pendant que je conduisais. C'est un choc, j'en ai les larmes aux yeux. Ça pourrait changer toute ma vie de famille", confie en larmes Jay Kerai à France 3.

Les taxis satisfaits

Pour des millions d'utilisateurs, c'est aussi un réflexe bien pratique qui risque de disparaître. "Ça me simplifiait tellement la vie de ne plus avoir à attendre le bus. Ça va vraiment rendre mon quotidien plus compliqué", déplore une Londonienne. L'autorité des transports qui dépend du maire de Londres avait Uber dans le collimateur depuis plusieurs affaires d'agressions de passagers. Une décision qui satisfait les "black cabs", les taxis réguliers qui se battent depuis des années contre Uber. La compagnie américaine, elle, a prévenu que 40 000 emplois étaient en jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.