Quand le bébé royal quitte l'hôpital St-Mary à Londres
La duchesse et le duc de Cambridge ont ainsi présenté leur fils, troisième héritier dans l'ordre de succession du trône britannique, qui, dixit William «a une bonne paire de poumons». «C'est un beau bébé, il est assez lourd (3,8 kg à la naissance, NDLR) et il a déjà plus de cheveux que moi», a-t-il ajouté en s'adressant brièvement aux médias.
«Il ressemble à sa mère, Dieu merci», a encore plaisanté le prince William. Ce dernier a voulu montrer son aspiration à une vie aussi normale que possible, en ne laissant à personne d'autre le soin de conduire l'imposant 4x4 noir ramenant la famille princière au palais de Kensington, sa résidence londonienne.
Le couple aura ainsi le temps de se pencher sur la question du prénom... Le choix est un exercice délicat, pour n'importe quel parent mais probablement encore davantage pour l'héritier du trône d'Albion. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, né en 1982, et même un mois pour apprendre celui de son père, le prince Charles, né en 1948.
Les bookmakers tablaient pour un garçon sur George – un prénom chargé d'histoire puisque porté par six monarques britanniques – suivi de James, prénom du frère de Kate. Si vous voulez parier par leur intermédiaire, soyez prudents: ils avaient prédit la naissance d'une fille...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.