Mariage du prince Harry : la presse britannique en ébullition

La presse britannique devrait reprendre des couleurs grâce à l'information selon laquelle le prince Harry va se marier avec l'Américaine Meghan Markle. Un nouveau mariage après celui de son frère aîné, William, avec Kate Middleton, en 2011.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"La monarchie britannique est célèbre pour sa stabilité, mais elle n'échappe pas aux effets de mode, aux effets de cycle", explique en duplex depuis Londres le journaliste Loïc de la Mornais. "La nouvelle fiancée des Britanniques s'appelle Meghan Markle. Elle est actrice, Américaine, divorcée et métisse, et va apporter un souffle de modernité à la famille royale britannique. Elle et son futur mari, le prince Harry, s'appelleront désormais le duc et la duchesse de Sussex. Ils ne vont pas remplacer Kate et William dans le cœur des Britanniques, mais forcément les doubler un petit peu dans cet effet de nouveauté. Il y aura forcément un petit match entre ces deux couples stars de la famille royale britannique", conclut-il.

Un véritable atout marketing pour le Royaume-Uni

C'est un détail qui en dit long sur l'impact de la famille royale britannique. Quand Meghan Markle sort de Kensignton Palace, lundi dernier, elle porte ce manteau blanc d'une marque canadienne. Dans les heures qui suivent, le site de vente de la marque implose, et le manteau à 350 euros pièce est en rupture de stock. Le nouveau couple star a tout pour faire exploser les compteurs du marketing royal, si utile au Royaume-Uni. Moins sage que son frère aîné, le prince Harry est sorti avec des actrices, des chanteuses et des mannequins, tout en restant longtemps le célibataire le plus convoité du pays. Alors que Kate est incommodée par sa troisième grossesse et que William assure de plus en plus d'obligations royales pour sa grand-mère la reine Elizabeth II, les spécialistes de la monarchie en sont sûrs : le mariage de Harry et de Meghan Markle va donner un nouveau coup de jeune au Royaume-Uni.

Le JT
Les autres sujets du JT
Meghan Markle et son compagnon le prince Harry lors de l\'annonce officielle de leurs fiançailles, au palais de Kensington à Londres, le 27 novembre 2017.
Meghan Markle et son compagnon le prince Harry lors de l'annonce officielle de leurs fiançailles, au palais de Kensington à Londres, le 27 novembre 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)