Cet article date de plus de six ans.

Londres : 11 personnes blessées dans un accident de la route près du musée d'histoire naturelle

L'"incident" s'est déroulé devant le musée d'histoire naturelle. Plusieurs personnes ont été renversées avant que le conducteur du véhicule ne soit arrêté en tentant de s'enfuir.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Des policiers se tiennent près de l'endroit où une voiture a renversé plusieurs personnes à Londres (Royaume-Uni), le 7 octobre 2017. (PETER NICHOLLS / REUTERS)

Onze personnes ont été blessées, samedi 7 octobre dans l'après-midi, à Londres (Royaume-Uni) quand elles ont été fauchées par un véhicule près du musée d'histoire naturelle, ont indiqué la police et un porte-parole de l'établissement.

Un homme "a été arrêté" sur les lieux, a ajouté la police. La piste terroriste a été écartée en fin d'après-midi lorsque Scotland Yard a indiqué qu'il s'agissait d'un accident de la route. 

"Tout le monde est parti dans un mouvement de panique"

L'incident s'est produit vers 14h21 (13h21 GMT) à proximité du musée d'histoire naturelle situé dans un quartier de l'ouest de la ville, très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les famillesUne vidéo sur Twitter montrait un homme plaqué à terre par d'autres personnes, près d'une voiture accidentée.

Arrestation d'un homme à Londres
Arrestation d'un homme à Londres Arrestation d'un homme à Londres

(@ROSARODANEWS / TWITTER)

"J'étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers. Et puis, soudain, une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient", a raconté un témoin de l'incident. Un journaliste de l'AFP a également vu des groupes de personnes courir dans plusieurs directions, et entendu des cris.

Un autre témoin de la scène a expliqué à The Independent avoir vu la voiture renverser "environ six personnes. Un type a essayé de le stopper avec sa fille de 4 ou 5 ans dans les bras. La voiture s'est ensuite écrasée dans un mur entre deux autres véhicules. Le conducteur a essayé de fuir avant d'être plaqué au sol. La police est arrivée quelques minutes plus tard".

Onze personnes blessées, la piste terroriste écartée

"Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", a précisé le London Ambulance Service sur Twitter.

En fin d'après-midi, la police londonienne a écarté la piste terroriste dans un communiqué et précisé que l'incident était un accident de la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.