Cet article date de plus de sept ans.

Lady Diana : l'exposition qui fait revivre les plus belles tenues de la princesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lady Diana : l'exposition qui fait revivre les plus belles tenues de la princesse
Lady Diana : l'exposition qui fait revivre les plus belles tenues de la princesse Lady Diana : l'exposition qui fait revivre les plus belles tenues de la princesse (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

De princesse à icône de la mode, au départ très timide, elle est, au fil du temps, devenue une vraie référence à travers ses tenues. Une exposition ouvre ce vendredi 24 février à Londres

D'une certaine façon, Lady Diana est de retour chez elle à Kensington à Londres : 25 de ses plus belles robes ont regagné cette résidence où elle a vécu une quinzaine d'années. L'exposition présente d'abord des vêtements simples : manteau, chemisiers et tailleurs qu'elle portait lors de ces premières apparitions publiques avec le prince Charles.

Elle utilisait la mode comme un moyen de communication

Au fil du temps, Diana est devenue une femme sûre d'elle, de plus en plus sexy. Il y a dans cet endroit des robes qui ont marqué l'histoire, comme cette robe en velours aux épaules dénudées. Diana l'a portée en 1985 lors d'une réception à la Maison-Blanche organisée par le président Reagan. Ce soir-là, la princesse avait dansé un rock endiablé avec John Travolta. Celle qui fut l'une des femmes les plus photographiées au monde avait appris à utiliser la mode comme un instrument de communication. Elle s'en servait pour faire passer des messages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.