Cet article date de plus de six ans.

Témoignages après l’attentat de Manchester

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Témoignages après l’attentat de Manchester
Témoignages après l’attentat de Manchester Témoignages après l’attentat de Manchester (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Brisés et sans mots, c’est l’état dans lequel se trouvaient des milliers de jeunes et de parents traumatisés après l’attentat de Manchester. Nous avons recueilli plusieurs témoignages sur place.

Dans le ciel de Manchester, les rotations incessantes des hélicoptères. Tout le quartier autour de l’Arena est bouclé. Des dizaines de blessés sont toujours hospitalisés ce mardi 23 mai au matin. Cette mère est restée au chevet de sa fille toute la nuit. Toutes deux étaient au concert hier soir. "Elle est totalement choquée et pétrifiée. Elle a peur que les personnes qui ont fait ça reviennent dans son école. Elle est effrayée. Pour une petite fille de 10 ans, c’est terrible", raconte-t-elle.

Caché sous un pont

Au lendemain de l’attaque, les spectateurs, en grande majorité des adolescents, ont encore du mal à réaliser ce qu’il s’est passé ici, lorsque la bombe a explosé à la fin du spectacle. "On s’est regardé et on s’est dit 'non… ça ne peut pas être quelque chose qu’on voit toujours aux informations, ça ne peut pas nous arriver à nous. On ne va pas courir comme tout le monde', car on avait peur qu’il y ait un tireur quelque part, donc on s’est caché sous un pont, juste là", rapporte une jeune fille. Sur les réseaux sociaux, des dizaines de photos de très jeunes spectateurs portés disparus ont été diffusées par leurs parents, sans nouvelles depuis la fin du concert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.