Cet article date de plus de six ans.

Attentat à Manchester : les réactions d'Ariana Grande, Anne Hidalgo ou Gérard Collomb

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
reactions
reactions reactions (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Premier ministre Édouard Philippe a fustigé ce mardi 23 mai le terrorisme le plus lâche qui a sciemment visé des jeunes. Ariana Grande, l'artiste qui se produisait à Manchester, s'est dite "brisée".

"Une attaque terroriste épouvantable". C'est la réaction de la Première ministre britannique Theresa May après le drame de Manchester. La presse britannique parle de "terreur à l'Arena". Autre réaction en Angleterre, celle du maire de Londres. Sadiq Khan affirme sur Twitter que "Londres est aux côtés de Manchester. Nos pensées vont aux personnes mortes et blessées cette nuit et aux courageux services de secours".

Une star "désolée"

En France, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb affiche sa "solidarité avec le peuple britannique". Soutien aussi d'Anne Hidalgo qui affirme que "Paris est cette nuit aux côtés de Manchester". En Australie, le Premier ministre condamne fermement : "Cette attaque est particulièrement violente, particulièrement criminelle et horrible". La chanteuse Ariane Grande, qui se produisait lundi soir dans la salle où l'attaque a eu lieu, s'est dite "cassée. Du fond de mon coeur, je suis si désolée. Je ne trouve pas les mots".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.