Cet article date de plus de six ans.

Attaque à Manchester : l'Intérieur français réagit

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque à Manchester : l'Intérieur français réagit
Attaque à Manchester : l'Intérieur français réagit Attaque à Manchester : l'Intérieur français réagit (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après l'attaque survenue à Manchester, lundi 22 mai, la journaliste Sophie Neumayer est en duplex depuis le ministère de l'Intérieur français.

Suite à l'attaque terroriste à Manchester, lundi 22 mai, la journaliste Sophie Neumayer évoque une "menace qui reste élevée en France" et ajoute qu'à "l'issue d'une réunion avec l'état major des services de sécurité et de renseignement, le ministre de l'Intérieur a décidé d'envoyer des consignes pour renforcer la sécurité autour des évènements culturels et sportifs à venir, ils sont nombreux en cette période. Une circulaire va être envoyée à l'ensemble des préfets de France afin qu'ils prennent attache avec chacun des organisateurs de ces évènements pour faire un point sur les mesures prises ou à prendre".

"Nous ne cèderons pas face au terrorisme"

Sophie Neumayer ajoute également que "Gérard Collomb doit s'entretenir, ce mardi 23 mai après-midi, par téléphone, avec ses homologues britannique et allemand pour faire un point, cette fois au niveau européen. Le ministre de l'Intérieur qui a conclu, tout à l'heure, sa conférence de presse en rappelant que c'est une nouvelle fois notre jeunesse, notre culture, notre mode de vie qui sont attaqués, avant d'ajouter : 'nous ne céderons pas face au terrorisme'".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.