Attentat dans le métro de Londres : un 2e suspect interpellé
Un deuxième homme a été arrêté dimanche 17 septembre après l'attentat dans le métro de Londres, où le niveau d'alerte terroriste a été abaissé.
L'homme qui aurait posé la bombe dans le métro londonien a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance, diffusées par la télévision britannique ITV. Il porte un sac Lidl, identique à celui qui contenait l'engin qui n'a que partiellement explosé dans le wagon. L'attentat a fait trente blessés et a été revendiqué par Daech.
Alerte terroriste abaissée
L'homme identifié par la vidéo pourrait être l'un des deux suspects arrêtés par la police. Le premier est un homme de 18 ans interpellé samedi matin à Douvres alors qu'il s'apprêtait à quitter l'Angleterre et l'autre est un homme de 21 ans arrêté dimanche soir près de l'aéroport d'Heathrow.
L'un ou l'autre ont séjourné dans une maison perquisitionnée dimanche par les forces d'élite. Pas une cache de terroristes, mais la demeure d'un couple de retraités qui accueille de jeunes réfugiés. Après ces arrestations, le niveau d'alerte terroriste a été abaissé d'un cran, mais la tension reste vive en Grande-Bretagne, frappée par une vague d'attentats depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.