Cet article date de plus de sept ans.

Attaque dans le métro à Londres : le Royaume-Uni sous tension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque dans le métro à Londres : le Royaume-Uni sous tension
Attaque dans le métro à Londres : le Royaume-Uni sous tension Attaque dans le métro à Londres : le Royaume-Uni sous tension (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Royaume-Uni est placé en état d'alerte maximale après l'attaque du vendredi 15 septembre qui a fait 30 blessés dans le métro londonien. 

Le bruit du train, c'est celui de la vie qui reprend. Au lendemain de l'attentat qui a fait trente blessés dans le métro londonien, la station de métro a rouvert ce matin, sécurisée par de nombreux policiers. Encore secoués, les riverains n'attendent désormais plus qu'une chose : que l'on arrête les responsables. À Londres et dans tout le pays, la chasse à l'homme a débuté hier 15 septembre, jour de l'attaque : des dizaines de bandes de vidéosurveillance sont épluchées à la recherche du ou des poseur(s) de bombe.

Un homme interpellé

Une première arrestation a eu lieu ce samedi 16 septembre au sud de l'Angleterre. Le pays est aujourd'hui placé à un niveau d'alerte maximale. C'est le cinquième attentat sur le sol britannique depuis le début de l'année, presque habitués, les Londoniens ne se laissent pas intimider. Aujourd'hui, des militaires ont été déployés dans les rues afin de soulager la police et, surtout, rassurer la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.