Yémen : de nouveaux combats font 140 morts dans le sud du pays
Au douzième jour de l'opération d'une coalition militaire menée par l'Arabie saoudite, les combats se sont concentrés dans le sud où 53 personnes ont été tuées à Aden, deuxième ville du Yémen.
De nouveaux combats dans le sud du Yémen, entre rebelles chiites et partisans du président soutenus par l'Arabie saoudite, ont fait plus de 140 morts, lundi 6 avril.
Au douzième jour de l'opération d'une coalition militaire menée par l'Arabie saoudite, les combats se sont concentrés dans le sud où 53 personnes ont été tuées à Aden, deuxième ville du Yémen. La situation est particulièrement grave dans la grande ville portuaire où la population de certains quartiers est privée d'eau et d'électricité.
Les secours toujours bloqués
La situation humanitaire s'aggrave d'heure en heure dans le pays où les hôpitaux, faute de médicaments, ne peuvent plus soigner les blessés qui se comptent par centaines. Mais aucune aide n'arrive de l'extérieur. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a fait état de "problèmes logistiques" pour acheminer son aide.
Quelque 48 tonnes de médicaments et de kits chirurgicaux attendent le feu vert pour être expédiés au Yémen par avion ou bateau, selon le CICR, prêt également à envoyer tentes, générateurs et équipements pour réparer les réseaux d'approvisionnement en eau endommagés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.