: Vidéo Des palestiniens affrontent les soldats israéliens après des funérailles à Hébron
Des heurts violents ont éclaté, mardi 20 novembre, à Hébron, au sud de la Cisjordanie, entre des soldats israéliens et des jeunes qui protestaient contre la mort d'un manifestant.
GAZA – Des heurts violents ont éclaté, mardi 20 novembre, à Hébron, au sud de la Cisjordanie, entre des soldats israéliens et des jeunes qui protestaient contre la mort d'un manifestant, tué hier lors d'un rassemblement de solidarité avec Gaza. Les Palestiniens criaient "Vengeance" et jetaient des pierres sur les forces de sécurité israéliennes. Celles-ci ont riposté avec des grenades lacrymogènes. Ces scènes rappellent les soulèvements palestiniens des années 1987-1991 et du début des années 2000.
Les heurts ont éclaté à l'issue des funérailles d'un palestinien tué lundi lors d'une manifestation. Près de 5 000 personnes ont pris part à l'éloge funèbre. Depuis le déclenchement, mercredi dernier, d'une nouvelle offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza, des manifestations de solidarité sont organisées quotidiennement dans les grandes villes de Cisjordanie et dans des quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.