Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Irak : nouvelles frappes de la coalition sur des leaders de Daesh

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Irak : nouvelles frappes de la coalition sur des leaders de Daesh (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des frappes de la coalition internationale à côté de Mossoul ont visé des chefs du groupe Etat islamique. Une équipe de France 2 fait le point.

Des frappes de la coalition internationale ont frappé l’Irak coalition dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre. Elles visaient un rassemblement des leaders de Daesh rassemblés près de Mossoul. Les États-Unis n’ont pas indiqué si Abou Bakr al-Baghdadi, considéré comme le nouveau Ben Laden par les Américains, a ou non été touché lors de ces frappes.

Certains médias de la région l’ont déclaré mort, d’autres grièvement blessé. Quant à l’armée américaine, elle n’aurait aucune certitude sur le sort du chef du groupe Etat islamique.

La progression de l’EI endiguée par les frappes

Elle a toutefois confirmé une attaque d’envergure menée par les forces de la coalition à côté de Mossoul. L’attaque visait une colonne de véhicules avec, à leur bord, des représentants de Daesh. Dans la région, les frappes de l’armée américaine ou de la coalition sont quotidiennes.

Elles ont pour cible des véhicules ou des camps d’entraînement. Les frappes ont permis de contenir la progression des islamistes dans la région. Mais samedi 9 novembre à Bagdad, une série d’attaques à la voiture   piégée, organisées par les terroristes, a fait 28 morts et une dizaine de blessés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.