Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Funérailles du chef militaire du Hamas à Gaza

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les funérailles d'Ahmad Jaabari, chef des opérations militaires du Hamas tué mercredi dans un assassinat ciblé, ont été célébrées jeudi en présence de centaines de personnes, dont des dizaines de militants armés du Hamas.

GAZA – Des obsèques sous les bombes. Les funérailles d'Ahmad Jaabari, le chef des opérations militaires du Hamas tué mercredi dans un assassinat ciblé, ont été célébrées dans la matinée de jeudi 15 novembre à Gaza, en présence de centaines de personnes, dont des dizaines de militants armés du Hamas. Au même moment, les tirs de roquettes palestiniens répondaient aux raids aériens de l'Etat hébreu. 

Au deuxième jour d'une vaste opération militaire israélienne nommée "Pilier de défense" contre les groupes armés du territoire palestinien, trois Palestiniens membres des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, ont été tués lors d'un raid aérien sur Gaza. Trois civils israéliens ont également été tués par une roquette.

Au total, onze Palestiniens ont péri, dont deux mineurs et une femme, et 115 ont été blessés depuis le début de l'opération "Pilier de défense" déclenchée mercredi avec l'assassinat ciblé du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.