Mossoul : les forces irakiennes sont entrées dans l'ouest de la ville
À Mossoul, en Irak, les combats sont très soutenus. L'aéroport de la ville a été repris jeudi 23 février par les forces irakiennes. Les reporters de France 2 sont sur place.
Sur le tarmac de l'aéroport de Mossoul en Irak, les combats sont encore intenses. Aux portes de l'aéroport, les jihadistes lancent des mortiers sur le tarmac qui est complètement détruit. "Il n'y a plus de tours de contrôle, plus de tarmac, plus rien, la piste est complètement détruite et inutilisable", explique Arnaud Comte, envoyé spécial sur place. Les forces irakiennes ont installé l'une des positions les plus avancées en vue d'aller "dans l'ouest de Mossoul, la vieille ville, qui est à 3,5 km", ajoute le reporter.
2 000 jihadistes encore retranchés
Les forces irakiennes qui combattent actuellement n'ont jamais été aussi près de reprendre un symbole, cette vieille ville de Mossoul où 2 000 jihadistes seraient encore retranchés.Après avoir annoncé fin janvier la "libération" de la partie orientale de Mossoul, les forces irakiennes ont lancé dimanche une opération pour reprendre la partie ouest de la ville, coupée en deux par le fleuve Tigre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.