Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Israël-Gaza : manifestations palestiniennes et roquettes sur une synagogue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

A Hébron et Bethléem, en Cisjordanie, les Palestiniens ont défilé, vendredi, face aux forces israéliennes. Par ailleurs, une roquette tirée depuis Gaza a frappé une synagogue dans la ville israélienne d'Ashdod.

Entre trêves et reprises des hostilités entre Israel et les Palestiniens du Hamas, la journée du vendredi 22 août est marquée par des manifestations palestiniennes en Cisjordanie et le tir de roquettes sur une synagogue de la ville israélienne d'Ashdod, vendredi, qui a blessé trois personnes. 

A Hébron et Bethléem, en Cisjordanie, les Palestiniens ont manifesté face aux forces israéliennes. Bilan : plusieurs blessés dans chaque camp. Par ailleurs, une roquette tirée depuis Gaza a frappé une synagogue dans la ville israélienne d'Ashdod vendredi, blessant trois personnes. L'attaque s'est déroulée peu avant les prières du soir précédant le shabbat. Et un enfant israélien de 4 ans a été tué par un tir de roquette, dans un kibboutz, au sud d'Israël, près de la frontière avec la bande de Gaza. 

Une vingtaine de roquettes tirées sur Israël vendredi

Le Hamas et d'autres groupes armés palestiniens ont tiré plus d'une vingtaine de roquettes vers Israël vendredi.

La guerre dévastatrice entre Israel et le Hamas à Gaza a tué près de 2 090 Palestiniens, dont les trois-quarts sont des civils, selon l'ONU. Côté israélien, 64 soldats ont été tués dans les combats dont cinq par des "tirs amis" ainsi que quatre civils. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.