Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Attaque meurtrière à Jérusalem : le décryptage de Daphné Rousseau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Jérusalem, la correspondante de France 24 revient sur l'attentat dans une synagogue, le plus meurtrier depuis des années dans la Ville sainte.

L'attaque dans une synagogue de Jérusalem qui a fait quatre morts semble marquer une nouvelle étape dans l'escalade de la violence entre les communautés. "Cette escalade de violences ne porte pas de nom pour le moment", assure Daphné Rousseau, avant de préciser que "le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou l'a appelée 'une vague de terreur qui frappe Jérusalem'".

"Pour les Israéliens, c'est une intifada. Des attaques très rapprochées, extrêmement violentes, qui ciblent aussi bien des civils que des soldats", assure la journaliste.

"Une spirale de violences"

"La réponse israélienne est le tout sécuritaire, renforcer l'étau contre les Palestiniens de Jérusalem-Est. L'opinion publique palestinienne soutient donc ces attaques. Les attaquants passent entre les mailles du filet sécuritaire. C'est une situation compliquée qui se noue actuellement. Une spirale de violences qui ne porte pas de nom, mais qui n'est pas prête de s'arrêter", conclut finalement la correspondante en direct de Jérusalem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.