: Vidéo A Jérusalem, l'attaque sanglante d'une synagogue par deux Palestiniens
Dans la matinée du mardi 18 novembre, une synagogue a été attaquée par deux Palestiniens. L'attaque sanglante a fait quatre morts et neuf blessés. Une équipe de France 3 fait le point.
C'est une attaque barbare qui a eu lieu dans une synagogue de Jérusalem mardi. Les deux Palestiniens ont fait irruption dans le lieu de culte durant la prière, "armés de pistolets, de haches et de couteaux", a déclaré un membre de la Knesset.
Les policiers ont ensuite donné l'assaut et ont abattu les forcenés. Quatre Israéliens ont trouvé la mort. Neuf autres ont été blessés dont cinq se trouveraient dans un état critique.
Le Hamas parle d’une « réaction normale »
Israël a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement palestinien : "C'est le résultat direct des incitations à la violence, menées à la radio, à la télévision par l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. C'est le principal responsable, avec le Hamas et le jihad islamique", a déclaré le ministre israélien de la Sécurité intérieure.
Mahmoud Abbas a condamné l'attentat. Mais selon un porte-parole du Hamas, il s'agit d'une "réaction normale" après la découverte, dimanche 16 novembre, du corps d'un chauffeur de bus palestinien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.