Guerre entre le Hamas et Israël : la vie entre parenthèses à Tel Aviv

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Guerre entre le Hamas et Israël : la vie entre parenthèses à Tel Aviv
Guerre entre le Hamas et Israël : la vie entre parenthèses à Tel Aviv Guerre entre le Hamas et Israël : la vie entre parenthèses à Tel Aviv (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D.Olliéric, S.Guillemot, B.Bervas, L.Cigé
France Télévisions
franceinfo
Depuis l’attaque meurtrière du Hamas, Tel Aviv (Israël) a perdu sa légendaire légèreté. Connue pour ses fêtes et sa joie de vivre, et surnommée la ville qui ne dort jamais, la capitale israélienne ne s’offre que des nuits d’angoisse depuis le 7 octobre.

D’ordinaire, la plage de Tel Aviv (Israël) est bondée, mais, dimanche 29 octobre, elle est totalement désertée depuis les nombreuses attaques du Hamas le 7 octobre. “D’habitude, Tel Aviv se remet rapidement. Mais là, c’est dur. On ne voit plus la joie, ni le bonheur”, affirme un riverain. La chape de tristesse semble recouvrir la ville. “Tu as toujours les images de ce drame dans la tête”, poursuit une citadine.

Pas l'esprit à la fête

Le marché ne voit, lui, que peu de personnes. Beaucoup d’habitants se sentent abandonnés, et ne voient pas leur quotidien de la même manière. Dans une chaîne de boulangerie française, les portes sont ouvertes aux volontaires. Ils préparent des repas pour les militaires. “Aller au restaurant est quelque chose qui ne se fait plus en ce moment”, note une femme. Dans les quartiers branchés, presque tout est fermé. Plus personne n’a encore l’esprit à la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.