Gaza : les autorités font état d'une frappe israélienne ayant tué 31 personnes à Nousseirat

Selon des témoins, la frappe a eu lieu au milieu de la nuit. L'armée israélienne a dit vérifier ces faits.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De la fumée s'élève de Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 18 mai 2024. (AFP)

Le centre de la bande de Gaza est ravagé par plus de sept mois de guerre. Dimanche 19 mai, avant l'aube, une frappe aérienne israélienne a tué 31 personnes et fait 20 blessés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, a rapporté la Défense civile, réévaluant à la hausse un précédent bilan communiqué par l'hôpital al-Aqsa.

"Une frappe aérienne israélienne a visé une maison qui appartenait à la famille Hassan dans le camp de Nousseirat", avait en effet rapporté plus tôt l'hôpital. Selon des témoins, la frappe a eu lieu au milieu de la nuit, vers 3 heures (2 heures à Paris). L'armée israélienne a dit vérifier ces faits.

Violents combats à Jabalia et à Rafah

Depuis le 7 mai, début de l'offensive au sol dans la ville de Rafah, les bombardements et combats se sont intensifiés autour de Nousseirat, et, plus au nord, dans la ville de Gaza et à Jabalia, où l'armée israélienne dit mener des opérations "ciblées". Des témoins ont ainsi rapporté dimanche des explosions et des combats continus toute la nuit à Jabalia.

Dans le nord de la bande de Gaza, des tirs d'artillerie ont été entendus dans la zone de Cheikh Zayed, alors qu'au sud, à la frontière avec l'Egypte, des témoins décrivent des hélicoptères israéliens ouvrant le feu dans l'est de la ville de Rafah.

L'hôpital al-Ahli Arab, situé dans la ville de Gaza, fait par ailleurs état de trois personnes tuées et de plusieurs blessées dans une frappe aérienne israélienne sur une école dans laquelle s'abritaient des personnes déplacées dans le quartier d'al-Daraj.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.