Cisjordanie : trois Palestiniens tués par les forces israéliennes à Naplouse

L'armée israélienne a parlé de trois "terroristes armés" ayant ouvert le feu sur ses soldats à partir d'un véhicule à Naplouse. Ils disent avoir riposté par des tirs qui les ont "neutralisés".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les forces de sécurité israéliennes ont saisi un véhicule appartenant à des Palestiniens sur les lieux d'une fusillade à Naplouse (Cisjordanie), le 25 juillet 2023. (JAAFAR ASHTIYEH / AFP)

Trois Palestiniens ont été tués mardi 25 juillet par les forces israéliennes dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, a relayé le ministère palestinien de la Santé. L'armée israélienne a affirmé avoir "neutralisé" trois "terroristes armés" ayant ouvert le feu sur ses soldats à partir d'un véhicule à Naplouse. D'après un communiqué, les soldats israéliens ont confisqué trois fusils M16, une arme à feu, des cartouches et du matériel militaire.

Ces nouveaux morts surviennent sur fond d'une flambée des violences liées au conflit israélo-palestinien depuis le début de l'année, en particulier en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 56 ans. Au moins 201 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dans les violences liées au conflit israélo-palestinien, ainsi que 27 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.