Cet article date de plus de quatre ans.

LA PHOTO. Gaza: le blocus israélien dénoncé

Le blocus de la bande de Gaza a été imposé par Israël en 2007. Depuis cette date, six bateaux envoyés par des ONG ont essayé de parvenir sur les côtes de Gaza, pour demander la levée de ce blocus. Seuls deux d’entre eux y sont parvenus.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
Douze militantes de différentes nationalités ont pris la mer le 15 septembre au départ de Barcelone, jumelée avec Gaza, à bord de deux bateaux: «Amal» (espoir en arabe) et «Zaitouna» (olive). Ces femmes espèrent aborder les côtes de Gaza, dont Israël contrôle tous les accès. L’intérêt de cette traversée: attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation économique et politique du territoire palestinien.  (Ashraf Amra \ apaimages/SIPA)
Des enfants palestiniens attendent une flottille envoyée par plusieurs ONG. Douze militantes de différentes nationalités ont pris la mer le 15 septembre au départ de Barcelone, jumelée avec Gaza, à bord de deux bateaux: «Amal» (espoir en arabe) et «Zaitouna» (olive). Ces femmes espèrent aborder les côtes de Gaza, dont Israël contrôle tous les accès. L’intérêt de cette traversée: attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation économique et politique du territoire palestinien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.