Cet article date de plus de huit ans.

La France en finale de la Coupe Davis

La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, en battant la République tchèque en quatre sets. Elle connaîtra dimanche son adversaire, l'Italie ou la Suisse.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (La France se qualifie pour la finale de la Coupe Davis de tennis © MaxPPP)

La France s’est qualifiée à Roland Garros pour la finale de la Coupe Davis, après la victoire en double de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sur les Tchèques Tomas Berdych et Radek Stepanek . Le match a été très disputé et le score en témoigne 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/5), 6-1. La France avant même le dernier match de cette demi-finale mène 3 à 0. A l'issue du match, Jo-Wilfried Tsonga a parlé d’ "tournant " dans le troisième set.

"Stépanek n’a pas forcément tenu le coup. On a réussi à exploiter la brèche en face et Richard a  été très monstrueux comme d’habitude."

"On a rendu le match très difficile" (Jo-Wilfried Tsonga)
écouter

Italie ou Suisse en finale ? 

La Suisse, sans Federer et battue en double par l'Italie samedi à Genève, ne mène plus que par 2 victoires à 1. Elle devra attendre les simples de dimanche pour tenter de se qualifier pour la finale. La paire italienne formée par Simone Bolelli et Fabio Fognini est venue à bout de Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli au terme de cinq sets très disputés 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2.

Roger Federer a été mis au repos. Il sera appelé dimanche à donner le point décisif en affrontant Fabio Fognini dimanche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.