La France en finale de la Coupe Davis
La France s’est qualifiée à Roland Garros pour la finale de la Coupe Davis, après la victoire en double de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sur les Tchèques Tomas Berdych et Radek Stepanek . Le match a été très disputé et le score en témoigne 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/5), 6-1. La France avant même le dernier match de cette demi-finale mène 3 à 0. A l'issue du match, Jo-Wilfried Tsonga a parlé d’ "tournant " dans le troisième set.
"Stépanek n’a pas forcément tenu le coup. On a réussi à exploiter la brèche en face et Richard a été très monstrueux comme d’habitude."
Italie ou Suisse en finale ?
La Suisse, sans Federer et battue en double par l'Italie samedi à Genève, ne mène plus que par 2 victoires à 1. Elle devra attendre les simples de dimanche pour tenter de se qualifier pour la finale. La paire italienne formée par Simone Bolelli et Fabio Fognini est venue à bout de Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli au terme de cinq sets très disputés 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2.
Roger Federer a été mis au repos. Il sera appelé dimanche à donner le point décisif en affrontant Fabio Fognini dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.