Japon : un avion de Cathay Pacific "heurté" au sol par un appareil de Korean Air

Cette collision, liée à "d'importantes chutes de neige" près de Sapporo, n'a pas fait de blessés, selon les deux compagnies.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un avion stationne sous la neige, le 15 janvier 2024, à l'aéroport de Shin-Chitose, près de Sapporo (Japon). (YOSUKE HAYASAKA / YOMIURI / AFP)

Un avion de Cathay Pacific a été "heurté" au sol par un appareil de Korean Air, mardi 16 janvier, à l'aéroport Shin-Chitose, près de Sapporo, dans le nord du Japon, a annoncé la compagnie aérienne hongkongaise. "Notre appareil, qui était statique et ne transportait ni passagers ni personnel de bord, a été heurté par un Korean Air A330 qui circulait au sol", a déclaré Cathay Pacific.

Korean Air a assuré que personne n'avait été blessé à bord de son avion. Selon la compagnie coréenne, la collision a eu lieu "durant une marche arrière" quand "un véhicule de manutention au sol d'une tierce partie a dérapé en raison d'importantes chutes de neige"

Cet incident survient deux semaines après la collision au sol entre deux avions à l'aéroport de Tokyo-Haneda, qui avait fait cinq morts et nécessité l'évacuation en urgence de 379 passagers et membres d'équipage. Après cet incident, le Japon avait décidé de renforcer ses procédures de contrôle du trafic aérien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.