Italie : de nouvelles victimes découvertes après les inondations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Italie : de nouvelles victimes découvertes après les inondations -
Italie : de nouvelles victimes découvertes après les inondations Italie : de nouvelles victimes découvertes après les inondations - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, @RévélateursFTV, C. Beauvalet
France Télévisions
Les inondations qui frappent le nord de l'Italie ont été meurtrières. Trois nouveaux corps ont été découverts jeudi 18 mai, dans l'après-midi. Sur place, les habitants secourus sont épuisés, et doivent se débrouiller sans électricité et sans eau.

L'hélicoptère est encore le seul engin pouvant porter secours aux victimes en Italie et les mettre en lieu sûr. Les secouristes parcourent les maisons, armés de lampes torches pour s'assurer qu'aucune personne n'est encore prise au piège des inondations. La ville de Cesena, au nord de l'Italie, est noyée, méconnaissable. Là où l'eau s'est retirée, les habitants s'emploient déjà à faire partir la boue avant qu'elle ne sèche. C'est le cas d'un homme de 90 ans, qui a perdu sa maison et sa voiture. "Je n'en peux plus", confie-t-il.

Trois nouveaux corps découverts

Tous sont éprouvés par les pluies torrentielles. Trois nouveaux corps ont été découverts dans une ville dans l'après-midi de jeudi. L'eau est allée jusqu'à s'engouffrer dans l'église du village. "On n'a pas d'eau, pas d'électricité, pas à manger. Rien !", lance une personne sur place. Ici, il est tombé en deux jours ce qui tombe habituellement en six mois. De quoi provoquer d'impressionnants glissements de terrain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.