Etna : faire du ski sur le volcan, c'est possible

Il est possible de skier sur l'Etna (Sicile, Italie). Une expérience unique au monde que vous fait découvrir une équipe de France 2.

FRANCE 2

Le noir et le blanc, la neige et le feu. Dévaler les pentes de l'Etna (Sicile, Italie), c'est profiter d'une géographie unique, des paysages bien éloignés d'une station classique de sports d'hiver. La montée du versant nord se fait en skis de randonnée. Elle est réservée aux vrais sportifs. Une progression longue avec parfois un vent très puissant. Mais la récompense est au bout du chemin.

Une neige compacte

Sur la ligne de crête, les cratères crachent en permanence des nuages de vapeur d'eau. Au sol, des arêtes pointues en lave séchée donnent une impression de danger, mais en vérité, la montagne est plutôt accueillante. Le hors-piste est facilité par une neige compacte qui réduit le risque d'avalanches. Trente minutes plus bas, le domaine de Piano Provenzana. Onze kilomètres de pistes plutôt faciles, des rouges et des bleues, ouvertes de janvier à fin mars. Le forfait journalier coûte 30 €.

Le JT
Les autres sujets du JT
Il est possible de skier sur l\'Etna (Sicile, Italie). Une expérience unique au monde que vous fait découvrir une équipe de France 2.
Il est possible de skier sur l'Etna (Sicile, Italie). Une expérience unique au monde que vous fait découvrir une équipe de France 2. (FRANCE 2)