Les 4 Vérités - Attal (LREM) : Macron élu pour "bousculer les conservatismes"

Gabriel Attal, député LREM et porte-parole du parti, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 5 mars.

Voir la vidéo
France 2

Les résultats des élections législatives en Italie sont "préoccupants. On observe une radicalisation de l'échiquier politique. Mais une autre voie est possible : un rassemblement progressiste autour d'un projet, ce qu'on a fait en France avec En marche !", commente Gabriel Attal, député LREM, dans Les 4 Vérités ce lundi matin.

"Il faut répondre aux préoccupations concrètes des citoyens européens. Ils en ont marre des coalitions techniques, d'une UE technique, il faut une UE politique", ajoute-t-il.

LREM prépare un projet européen

À La République en marche, "on va aller voir des partenaires dans chaque pays européen et construire une plateforme commune avec des propositions" pour les européennes, affirme le porte-parole du parti.

Patronat et syndicats s'inquiètent de la réforme de la formation professionnelle. Les sénateurs sont réservés sur la réforme des institutions. Emmanuel Macron a été élu pour "bousculer les conservatismes". "On ne peut pas dévier des engagements pris par le président de la République au moment de la campagne présidentielle et qui ont été validés par les Français", assène Gabriel Attal.

Gabriel Attal, député LREM, rapporteur du texte sur la réforme de l\'accès à l\'université.
Gabriel Attal, député LREM, rapporteur du texte sur la réforme de l'accès à l'université. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)