Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : un an après le début de la pandémie, l'Italie impose un nouveau confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : un an après le début de la pandémie, l'Italie impose un nouveau confinement
Covid-19 : un an après le début de la pandémie, l'Italie impose un nouveau confinement Covid-19 : un an après le début de la pandémie, l'Italie impose un nouveau confinement (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Mikoczy
France Télévisions

L'Italie, un an après le début de la crise sanitaire, connait un rebond de l'épidémie de Covid-19. Après un temps d'espoir, le pays se retrouve obligé de reconfiner.  

Le visage d'une grande partie de l'Italie va changer lundi 15 mars, puisque le pays s'est vu contraint d'imposer un nouveau confinement. "Ce soir, on voyait encore, avec les derrières lueurs du jour, des Italiens se promener. Mais à partir de demain matin, tout cela, se sera terminé. Fermés les restaurants, fermés les cafés, fermés les musées, fermée l'intégralité de la vie publique", énumère le journaliste France Télévision Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome, la capitale italienne. 

21 000 nouveaux cas 

Les chiffres "ne sont pas bons", note le journaliste. "Il y a ce soir 21 000 nouveaux contaminés en Italie, et la pression sur les hôpitaux n'a jamais été aussi importante." Plus de 3 000 personnes sont actuellement dans des services d'urgence ou de réanimation. Le gouvernement italien a donc décidé d'imposer un reconfinèrent qui court jusqu'au 6 avril prochain, "en clair, le week-end de Paque compris", relève Alban Mikoczy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.