Feuilleton : à l'ombre des jardins (2/5)

Cette semaine, France 2 vous emmène à la découverte des jardins les plus extraordinaires à travers le monde. Après Singapour, départ pour les jardins Baha'i de Haifa en Israël. Les habitants les considèrent comme la huitième merveille du monde.

France 2

Ce sont 18 terrasses botaniques, dont la parfaite symétrie se veut un symbole de perfection, qui dominent les hauteurs de Haifa (Israël). Une prouesse architecturale et végétale, visitée par un million de visiteurs chaque année. "Je n'avais jamais vu un jardin pareil, conçu à flanc de montagne et descendant jusqu'à la mer", déclare un touriste médusé.

Un sanctuaire religieux

Impossible pour les visiteurs de se rendre aux jardins Baha'i sans participer à l'une des visites guidées. Ce qui fait le charme de l'endroit, son dénivelé, alors que d'ordinaire de tels jardins sons construits sur des terrains plats. L'endroit est un lieu sacré pour sept millions de fidèles à travers le monde, ceux qui sont membres du bahaïsme. Une religion méconnue, née en Perse au 19e siècle. Son fondateur repose dans un sanctuaire au milieu des jardins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jardins Israël
Jardins Israël (France 2)