Cisjordanie : Israël mène une opération militaire massive à Jénine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cisjordanie : Israël mène une opération militaire massive à Jénine -
Cisjordanie : Israël mène une opération militaire massive à Jénine Cisjordanie : Israël mène une opération militaire massive à Jénine - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, S.Yassine, L.de Villepin
France Télévisions
France 2
L'armée israélienne mène l'une des plus vastes opérations jamais menées dans le camp de Jénine, en Cisjordanie. Au moins 11 Palestiniens ont été tués et une centaine blessés. 3 000 habitants ont fui le camp, devenu un bastion des forces armées palestiniennes.

C’est une colonne de près de 1 000 soldats israéliens qui prend possession de la ville palestinienne de Jénine. À l’arrivée, des tirs sont échangés. L’armée israélienne a affirmé procéder à des arrestations. Des bulldozers blindés soulèvent la chaussée des ruelles, parsemées d’explosifs qui empêchent la progression des soldats. Ces hommes entrent ensuite dans les maisons des Palestiniens. Les familles sont apeurées. Dans la ville, l’armée cherche des caches d’armes.  

300 combattants palestiniens 

Il s’agit de la deuxième opération lancée par les Israéliens à Jénine en dix jours. Selon le Premier ministre israélien, "Jénine est devenue un repaire de terroriste". L’exécutif compte y mettre fin. À l’intérieur de la ville, les combattants palestiniens seraient 300. L’objectif de l’armée israélienne est de les éliminer, opération après opération. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.