: Vidéo En Inde, environ 200 jeunes filles hospitalisées après une fuite de gaz
Les élèves de cet établissement pour filles suivaient un cours lorsque la fuite a émané d'un conteneur rempli de produits chimiques industriels, garé dans un dépôt à proximité de l'école.
Des irritations aux yeux et à la gorge. Quelque 200 élèves ont été hospitalisées, samedi 6 mai, à la suite d'une fuite de gaz à New Delhi, en Inde. Les élèves de cet établissement pour filles étaient en cours lorsque la fuite a émané d'un conteneur rempli de produits chimiques industriels, garé dans un dépôt à proximité de l'école.
"Environ 200 élèves ont été admises dans quatre hôpitaux. Aucun cas n'est grave. La situation est désormais revenue à la normale", a détaillé un sous-commissaire. La police va intenter une action à l'encontre des manutentionnaires pour négligence, a-t-il ajouté.
Le ministre de la Santé a fait part sur Twitter de ses pensées pour les fillettes et leurs familles.
Central GoI hospitals have been instructed to be ready to help all victims of Delhi gas leak incident.My prayers are with children &families https://t.co/plLgXY3gJB
— Jagat Prakash Nadda (@JPNadda) 6 mai 2017
Une situation courante en Inde
Les fuites de gaz ne sont pas rares en Inde. La plupart des cas sont liés à une défaillance des normes de sécurité. En 2014, six personnes avaient été tuées à la suite d'une fuite de gaz toxique dans l'une des plus grandes usines sidérurgiques du pays, dans l'Etat central de Chhattisgarh.
En 1984, 40 tonnes de gaz toxique s'étaient échappées de l'usine de pesticides du groupe américain Union Carbide à Bhopal, situé dans le centre du pays. Cette catastrophe, la plus grave de l'histoire industrielle, et ses conséquences avaient fait plus de 25 000 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.