Cet article date de plus de quatre ans.

La marine indienne appelée à la rescousse pour évacuer 800 touristes de l'île de Havelock

La marine indienne a envoyé quatre navires, mercredi, pour procéder à l'évacuation d'environ 800 touristes, coincés sur l'île de Havelock, dans l'océan Indien. L'île est traversée par de forts intempéries.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Situation de l'île Havelock, dans l'océan Indien. A l'est, les côtes birmanes. (GOOGLE MAPS)

La marine indienne a déployé quatre navires, mercredi 7 décembre, pour aider à l'évacuation de quelque 800 touristes coincés sur l'île de Havelock, dans l'archipel des îles Andaman, dans l'océan Indien, a indiqué un porte-parole de la marine sur Twitter.

L'île connaît actuellement des conditions climatiques difficiles, dont des pluies torrentielles, qui nécessitent l'intervention des militaires pour assurer l'évacuation. L'océan Indien étant particulièrement agité dans ce secteur.

Les îles Andaman, réputées pour leur aspect paradisiaque, sont moins touristiques et moins connues que d'autres îles du même type, comme les Maldives. Situées entre les côtes indiennes et birmanes, dans le golfe du Bengale, les îles Andaman sont rattachées administrativement à l'Inde et se trouvent à deux heures de vol de la côte est indienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.